Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sentinelle à la brèche.

NOTRE GÉNÉRATION DOIT SAVOIR...

18 Octobre 2021 , Rédigé par Christian BENINGER

NOTRE GÉNÉRATION DOIT SAVOIR...

L'autre soir je rencontrai Télesphore, un ami avec qui nous avons souvent des échanges, notamment téléphoniques depuis le début de la pandémie. Les propos du président avaient, en effet, fait le tour des réseaux sociaux, ce qui avait attiré mon attention :  « Notre génération doit savoir que la bête de l’événement est là et elle arrive. »  Je lui demandai donc ce qu’il en pensait, ayant moi-même été tenté de relire le livre de Daniel pour me faire une opinion sur ses prophéties.

- Hola, me dit-il, que tu aies lu ou relu le livre de Daniel est une bonne chose mais je te signale tout de suite que ce livre contient aussi des révélations. Ceci étant précisé, il faut avoir lu la totalité de l’article publié, en français d’ailleurs dans un quotidien anglais, pour se rendre compte qu’il n’évoquait pas les Écritures mais bien les événements à venir : pandémie, terrorisme, choc monétaire etc. Notre président aime bien les métaphores et surprendre...il savait bien que les interprétations de cette phrase extraite de son contexte allait faire courir les «résosocios ». 
- Et ce quatrième empire alors, bardé de fer, tellement féroce et destructeur?

- Sans arriver à  l’apocalypse, dernière révélation biblique, le monde n’ayant pas encore atteint le comble de l’iniquité, il ne s’agit pas de cette fameuse bête mais plutôt de l’empire romain qui survit encore et malgré tout, sous une autre forme dirais-je. La férocité et les massacres ont toujours existé et ont été portés à leur paroxysme au sein même de l’Europe, d’abord, et en même temps exportés pour tenter de faire du monde entier un globe européen. Je l’appellerai « l’Europe globale. » En survolant les « histoires », nous constatons que ce continent a toujours été en guerre, nations contre nations, alliances contre alliances, certaines ont duré cent ans. L’exportation de ces guerres a entraîné dans ses bagages la religion dominante depuis Constantin à profiter de cette opportunité pour établir et accroître sa puissance. Je crois que la bête est déjà là depuis longtemps, les nations de cette Europe n’ont pas fait que s’entretuer dans des luttes de territoires ou de religions.Elles ont voulu non seulement écraser les autres peuples mais aussi, comme on dit de nos jours, procéder à leur remplacement par une acculturation atteignant leur histoire, leurs mythes et leurs croyances. Il y a eu des résistances et même des échecs dus à des rejets dans les pays situés en Asie où encore avec ceux qui étaient fortement islamisés. Quoi qu’il en soit, c’est le cas quand la religion est mélangée à l’Etat, elle tient alors dans ses mains le droit, la justice et les armes pour agir au nom d’un dieu.
- Et l’Afrique alors lui demandai-je? 
- Paradoxalement, l’Afrique, qui représentait une proie de choix en raison de sa proximité, a bien résisté, surtout à partir du moment où il y a eu , en Europe, une prise de conscience de son potentiel. Elle a résisté malgré l’esclavage de ses forces vives et leurs transferts dans des conditions épouvantables vers le « nouveau monde »; malgré les pillages; malgré les pressions militaires, administratives ou religieuses se concluant bien souvent par des abominations. De nos jours, la convoitise demeure à cause de ses richesses et des pays qui ne s’y étaient jamais intéressés auparavant , en dehors de « l’Europe globale » y débarquent en ce moment même. Et si elle n’y prend garde, tout recommencera, avec d’autres partenaires, aussi féroces et avides.

- Effectivement je n’avais pas vu les événements sous et aspect là !

- Si l’Afrique expulse « l’Europe globale » par la porte, elle reviendra par la fenêtre. L’aide au développement en a été le fer de lance qui n’a servi qu’à maintenir le pied dans la porte. Il faut bien comprendre ce qu’est cette Europe là qui garde pour elle l’essentiel, ses ressources sont épuisées. Elle aurait pu utiliser ses capacités de formation pour libérer les forces vives, elle ne l’a pas fait, récupérant au contraire la vitalité des plus qualifiés. Cette Europe là n’abandonnera rien, que ce soit par les agences de développement dont le « D .. est récemment tombé au fond d’une marmite très sale », .par la corruption et même par les armes si nécessaire. Observe bien où se trouvent les sièges des plus grosses agences internationales : dans des pays de « l’Europe globale ».

- Donc pour toi cette Europe globale serait la quatrième bête ?

- Hola, je n’irai pas jusque là ; je n’ai aucune compétence particulière ni prétention en matière de prophéties ou d’histoire. Je te ferai remarquer que de nos jours,  les batailles juridiques  ou techniques se poursuivent en son sein même. Je ne fais qu’observer l’évolution des choses et si nous partageons quelques idées, elles n’engagent que nous-mêmes. Il est cependant intéressant de noter que la bête montera de la « grande mer »comme on appelait  à l’époque de Daniel, la Méditerranée ; et au balcon de la Méditerranée, il y a au moins l’Europe. Tu vois où nous a amenés une petite phrase tirée de son contexte. T'avoir revu m’a fait plaisir! On s’appelle !

- Mais à moi aussi Télesphore. Merci pour ton éclairage. J’attends avec impatience notre prochain remue-méninges.

Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

 



 

 

 

 

Lire la suite