Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sentinelle à la brèche.

LES LOIS DES RELIGIONS NE PEUVENT PAS ÊTRE SUPÉRIEURES ...

8 Février 2021 , Rédigé par Christian BENINGER

 Les lois des religions ne peuvent pas être supérieures aux lois de la République !

une annonce qui sonne, pour le moins comme une provocation et au pire comme une déclaration de guerre. Qu’en est-il vraiment ?

Si on peut considérer que les événements « étasuniens » ont bien pourri  l’ambiance, notamment cultuelle, en raison des influences médiatico-prophétiques, nous nous apercevons que ces groupes de pression, « religieux » pour la plupart d’entre-eux, ont dépassé leurs attributions. La défaite en rase campagne de tous ces prophètes qui, sortes de « madame soleil » ont prédit la victoire de leur poulain, a fait la démonstration qu’on ne pouvait pas forcer la main de Dieu. Et si, toutefois, cela eût été le cas, que serait-il advenu de ces populations sous ce règne que Dieu n’aurait pas cautionné ?

De ce côté-ci de l’océan, l’annonce précitée a fait bondir les tenants de leurs religions respectives. En fait  parler ainsi n’a aucun sens puisque les publics tous différents se retrouvent sous la Nation qui les recouvre. Elle traduit une volonté de contrôler ces milliers d’assemblées que les lois et décrets de 1905 et 1906 laissent courir à travers champs et qui ne concernaient  que les trois religions qui se trouvaient alors sur le sol français : catholique, protestante et juive.

 L’objectif était  donc, au départ de la réflexion, d’adapter cet ensemble loi et décrets à la situation actuelle en l’élargissant à l’ensemble des cultes et profiter de cette refonte pour renforcer les contrôles de l’Etat en matière d’administration et de finances. Il ne s’agit pas, en l’occurrence, d’entraver la liberté de culte ni la liberté de conscience, en tout cas pas encore, mais d’étendre les contrôles aux plans administratif et financier. Les points visés sont censés remettre de l’ordre : déclarations de conseils et bureaux plus approfondies, contrôle des recettes et des dépenses, origine des fonds notamment avec l’appui de «  tracfin » et éventuellement, pourquoi pas, l’opportunité de la dépense. Il se peut qu’il y ait du grain à moudre dans ces secteurs clés de la loi républicaine. 

En entendant ces lamentations sur les réseaux sociaux il apparaît qu’une saine lecture des Écritures s’impose. Les multiples structures inventées par l’homme empilées en conseils régionaux ou nationaux,, en fédérations, en dénominations organisées comme de véritables administrations pyramidales et très souvent trans-nationales n’ont rien de commun avec les enseignements de Christ y compris les couches de sites empilées sur internet qui s’interconnectent et qui se font de la réclame , les uns pour les autres.  Nombreux sont les bergers qui sont devenus des hommes d’affaires à l’appétit insatiable entrés dans le monde. Ceux qui ne sont pas du monde doivent, certes, résister jusqu’aux limites données par Christ, dans la prière pour les autorités et l’humilité. La République n’aime pas la concurrence.

Small is beautiful !

Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

Lire la suite