Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sentinelle à la brèche.

De la délivrance au réveil...

1 Juillet 2014 , Rédigé par CB Publié dans #Politique

Bonjour,

ce peuple n'a pas besoin d'un réveil, il a d'abord besoin d'une délivrance. Le problème fondamental c'est qu'il pense que cette dernière viendra de l'extérieur de lui-même : d'événements sur lesquels il n'a aucune prise, de victoires éphémères mais inutiles à sa survie spirituelle qui, elle, est essentielle à son fonctionnement dans la paix et la sérénité. Il croit que la météo, plus clémente et chargée de l'odeur des vacances, lui apportera une des clés de ce bonheur après lequel il court. Je m'interroge sérieusement sur ce que lui donnerait une victoire au mondial de football. J'ai le sentiment qu'elle ne ferait que contribuer à son égarement car il se croirait encore plus fort grâce à ses idoles. Pour combien de temps avant de retomber dans les ornières d'un quotidien qu'il déteste chaque jour un peu plus fortement et contre lequel il manifeste.

Pour l'instant, il retient son souffle, jour après jour : tout alentour reste flou, les vacances commencent et continueront à masquer, à la fin des joutes, l'obscurité qui travaille sans relâche et qui reviendra, encore plus forte, plus noire, à la rentrée. Les joies de chaque victoire le font encore tenir debout, rempli d'orgueil. Ne serait-il pas temps que ses yeux soient ouverts et qu'ils puissent enfin laisser passer la lumière, pas celle du soleil d'été, mais la vraie lumière? Ne serait-il pas temps qu'il puisse enfin se rendre compte qu'il n'a rien à léguer de lui-même alors que tout lui a été donné? Ne serait-il pas temps qu'il revienne à la droiture, à la justice, à la probité, à la vérité en toutes relations? Ne serait-il pas temps qu'il se repente enfin de toutes ses destructions : celles de son environnement, celles de la famille, celles de l'étranger, bouc émissaire, celles des plus pauvres et des plus faibles, celles de la justice claironnée pour masquer l'injustice.

"C'est à cause de tes fautes et de la somme de tes transgressions que tu es tombé si bas ! Ecoute, prête l'oreille, repens-toi et tu te réveilleras dans la lumière, ne te rebelle pas et de ta bouche s'approcheront les paroles de la vérité!"

Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

Bonne journée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article