Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une sentinelle à la brèche.

3-Homo crabensis religiosus

6 Mai 2017 , Rédigé par Christian BENINGER Publié dans #Religion et société

Bonjour,

après deux épisodes sur l'homo crabensis politicus, le cycle s'achève. Il vient de nous démontrer sa vacuité dans sa pénultième confrontation. Voici donc nos deux crabes issus du panier où les combats furent assez âpres, se battant encore et avançant, masqués comme ces crabes décorateurs qui organisent leur inocuité et se camouflent, entourés d'un concert d'étrilles qui se régalent des miettes de ce festin.

En attendant la fin de ce pugilat républicain, j'ai été étonné*de voir l'homo crabensis religiosus s'engager dans ce même débat avec cliquetis et prophéties tenant plus de la voyance que de l'avertissement. 

Au cours de ces assauts assortis de citations bibliques, nombreux sont ceux qui tentent de placer qui des sites, qui des abonnements, qui sa clairvoyance. ce qui tendrait à faire croire que cet univers spirituel est stérilisé. Les étrangers à ce monde pensent que l'engagement est normal et n'y trouvent, par conséquent, rien à redire. De temps à autre, l'un ou l'autre se souvient que seul Dieu établit les rois et les autorités et jurent qu'ils ne disputeront pas ce privilège avec Lui, ignorant que notre militantisme ne changera rien à l'affaire. Voici donc un univers noyé dans la paganocratie qui a du mal à s'élever pour diriger le troupeau qui lui a été confié.

Internet est devenu le nouveau temple, et ses servants, ses lévites. Sauf qu'il n'y a plus de temple : seuls les marchands demeurent. (Actes 17:24-25) Tous ne sont pas ainsi et c'est heureux pour les brebis qui attendent de sortir de leur enclos pour profiter des verts pâturages.

Nous ne pouvons pas voter pour quelqu'un qui serait un moindre mal, mais nous devons voter. Cela laisse peu d'espace, il est vrai. Il nous reste à prier pour la France.

C'est un point de vue.

Bonne journée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article